WINDSURFING 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

NAV DU 8 MAI 2014

2 participants

Aller en bas

NAV DU 8 MAI 2014 Empty NAV DU 8 MAI 2014

Message  thidom Jeu 8 Mai 2014 - 10:11

Bonjour à tous

des partants pour cette aprem ? ,un peu de vent prévu ......
thidom
thidom

Messages : 205
Points : 298
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

NAV DU 8 MAI 2014 Empty Re: NAV DU 8 MAI 2014

Message  kapy Jeu 8 Mai 2014 - 16:42

Salut Thidom,
Je vais naviguer en vendée Dimanche, du vent d'annonçé.
Pour Noirmoutier peux-tu me donner le nom des spots ou , où ils se situent, vagues ou pas vagues, meilleures orientations, marées basses ou hautes...
Merci pour ton aide.
a+
kapy
kapy

Messages : 340
Points : 473
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 50
Localisation : Langeais

Revenir en haut Aller en bas

NAV DU 8 MAI 2014 Empty Re: NAV DU 8 MAI 2014

Message  thidom Jeu 8 Mai 2014 - 22:12

salut kapy

dommage je fais pas le pont et je bosse samedi ,sinon je t'aurais accueilli à noirmoutier avec plaisir.

par O - NO  il faut aller à la plage de la clère :c'est à coté du vieil à 5 minutes du bourg de noirmoutier ville.
                 prendre direction de la plage des dames et tourné à gauche le long de l'hotel BAMBOO,passer devant
                 le LIDL puis au stop c'est indiqué.
                 attention IL YA DES ROCHERS en bord de plage .A marée haute pas de problème ,à marée basse
                 il y a un chenal entre les rochers juste à droite de la descente qui descend sur la plage.
                 Je te conseille de faire un repérage à marée basse pour te faire une idée.

par O - SO il faut aller à la guériniere plage de la cantine .A marée haute c'est souvent houleux,j'y navigue à marée
                basse ,le spot est alors plat et on a pied presque partout .Le seul pbl à marée basse c'est que la mer
                se retire beaucoup donc il faut porter le matériel assez loing (nav à partir de 2 heures avant marée  
                 basse et à la remontante)
                 attention au parc à huitres :il est signalé par de grosses bouées blanches .
                 certain navigue à l'épine mais j'ai pas testé.

                 si tu veux faire une session vagues qui bouge pas mal il faut aller à la pointe de la loire à marée haute
                 c'est à droite de la plage de la cantine: acces mer par la petite route le long de la crèperie.

par sud   :il faut aller à barbatre .Pas testé mais à marée basse ca doit etre sympa .attention au bouchots

par E - NE :il faut aller plage des sableaux dans le bois de la chaise,de préférence à marée basse/descendante
                la marée montante est assez houleuse.

Dans l'ensemble les marées hautes sont assez houleuses quand il y a du bon vent ,je préfère donc naviguer à marée basse .
meilleures orientations: O/SO à la guériniere et O/NO à la clère.

bon séjour à noirmoutier et bonne nav dimanche .

@ +
Thierry
thidom
thidom

Messages : 205
Points : 298
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

NAV DU 8 MAI 2014 Empty Re: NAV DU 8 MAI 2014

Message  kapy Ven 9 Mai 2014 - 14:09

Merci Thidom pour toutes ces informations celà me sera utile prochainement.
Finalement je vais à Pont Mahé Dimanche, soleil et25 noeuds d'annonçés avec pleine mer vers 15h30, le top quoi.
Si jamais du monde veut être de la partie.
a+
kapy
kapy

Messages : 340
Points : 473
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 50
Localisation : Langeais

Revenir en haut Aller en bas

NAV DU 8 MAI 2014 Empty Re: NAV DU 8 MAI 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum