WINDSURFING 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Présentation nouvel inscrit

3 participants

Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Présentation nouvel inscrit

Message  Solexman Mer 1 Juil 2015 - 9:36

Bonjour à toute la communauté !
Je m'appelle Greg, 44 ans, je viens de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir un peu par hasard. Je suis pilote paramoteur (quand c'est la pétole), Kitesurfeur (si plus de 13 noeuds), buggy, et j'ai récupéré depuis peu un ensemble planche à voile, certes pas de dernière génération mais qui peut me permettre de tirer mes premiers bords. Du coup j'ai beaucoup d'interrogation. J'aurai aimé aller naviguoter sur Tours, mais les prix pratiqués dans les clubs sont pour moi dissuasifs entre license, cotise club, cours...! J'ai été voir le site de Bourgueil, qui me parait vraiment bien mais quelles sont les modalités pour naviguer, est-ce autorisé, faut-il s'inscrire à une asso ?
Bref j'ai tout à apprendre

Solexman

Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Cinq Mars La Pile

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  Papet Ven 3 Juil 2015 - 14:39

Bienvenu Greg

Sur Bourgueil nous demandons que de la bonne humeur et parfois un petit coup de main pour nettoyer les abords.
Le kite n'est pas autorisé à cause de la proximité de l'autoroute. En ce moment il ne faut pas naviguer tout les samedi de juillet et les 2 premiers d'aout car Cofiroute et les écolos font des animations sur l'aire de repos.(c'est le prix à payer pour être tranquille) Il te faut un aileron anti-algue de fin mai à fin juillet elle meurent après.
Pour les bases et les conseils hésite pas à demander il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Fait toi connaitre quand tu arrive.
Pour le matos t'inquiète il y a de tout de l'antique au dernier cris ici on s'en fou que tu n'ai pas le matos 2025 pourvu que tu t'amuse et que tu profite des joies du windsurf.
n'hésite pas à nous dire quand tu y va et raconte nous tes exploits et galères sur le forum.

A bientôt

Papet et admin
Papet
Papet

Messages : 1031
Points : 1501
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 63
Localisation : Tours

http://ttsm.chez.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  Solexman Sam 4 Juil 2015 - 8:42

Salut Papet et les autres,
merci pour le message, oui je vais tout à fait respecter les jours de non navigation, car le site de Bourgueil me semble vraiment bien et proche surtout. Quand on veux naviguer en Kite avec ma fille on se tape forcèment des heures de voiture !
J'avais trop hâte d'essayer alors dans la semaine j'ai fait deux sessions. Avant j'avais regardé des vidéos et un bouquin pour la théorie, et comme je touche plutôt bien en kite je me suis dit "ça va le faire !". Mais que nenni, comme j'ai galéré Razz , mais progressé malgré tout. A la deuxième session je me suis retrouvé à tirer mon bord presque jusqu'au milieu du lac, quasi me retourner, mais pas moyen de rentrer ! Bon le vent était plutôt moyen.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'algues, j'en avais partout après chaque ploufs, et y'en a eu un paquet !!!
Sinon on a ramassé tous les dêchets (canettes, paquets de cigarettes) qui traînaient mais on avait pas pensé à prendre un sac poubelle, on les a regroupé sur la droite avec les autres !. je penserai au sac la prochaine fois. Quelques personnes étaient là pour la baignade avec des enfants.
J'irai bien aujourd'hui mais ou ??? Lac des peupleraies ? ça le fait, faut payer quelquechose ?
Dans l'attente de vous rencontrer sur le spot, à bientôt
Greg

Solexman

Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Cinq Mars La Pile

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  Papet Sam 4 Juil 2015 - 19:51

Bonjour Greg

Pour la baignade les peuplerais c'est pas top.
Essaye le plan d'eau d'homme dans le nord du département l'eau y est plus propre c est des anciennes carrières un peu comme à Bourgueil.
Pour la planche il n y a pas de secret il faut en manger car c'est très technique en planche tout à de l'importance, voile flotteur aileron etc Et parfois c'est un peu prise de tête si tu veux te tirer la bourre avec les copains Very Happy avec le même matos avec du matériel un peu pointu c'est au cm près ou tu es devant ou derrière.
Sur le net tu as quelques vidéos qui te ferons comprendre certaines choses, mais le mieux c est de le vivre et de naviguer, naviguer cheers cheers
Tu as quoi comme matos?
Papet
Papet

Messages : 1031
Points : 1501
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 63
Localisation : Tours

http://ttsm.chez.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  Solexman Sam 4 Juil 2015 - 22:04

C'est un ensemble que m'a filé un collègue en échange d'un service,
Un flotteur BIC Calypso, un mât en une partie de 4,65m Shocked , et deux voiles une bic sail 4,9m et une Neilpryde de 5,4m. J'ai juste racheté une pied de mât et une rallonge chez Décathlon.
C'est du 15, 20 ans d'âge je pense king king king

Solexman

Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Cinq Mars La Pile

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  Papet Dim 5 Juil 2015 - 0:28

Je dirais plus près de 30 ans Very Happy Wink  C'est sur ce n'est pas du dernier cri mais pour débuter c'est un bon produit du volume stable et pas fragile.
Le mat par contre il doit pas être évident à transporter  Shocked . Je vois bien le type de matos Wink  après avoir progressé tu pourra investir dans du matos d'occaz plus récent voile plus grande pour planer dans du vent light.
Papet
Papet

Messages : 1031
Points : 1501
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 63
Localisation : Tours

http://ttsm.chez.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  Solexman Dim 5 Juil 2015 - 20:57

Session à Bourgueil en fin de matinée, rencontre avec le club de Montsorau, super sympas, et encore merci pour les conseils.
J'ai tiré plein de bords des deux côtés, malgré le vent Off, ça commençe à me plaire...

Solexman

Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Cinq Mars La Pile

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  Papet Lun 6 Juil 2015 - 11:14

C est vrai ils sont très sympas et de bons conseils aussi. Ils font un super boulot aussi pour l'entretien de notre coin. cheers cheers
Papet
Papet

Messages : 1031
Points : 1501
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 63
Localisation : Tours

http://ttsm.chez.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  wheeling Mer 19 Aoû 2015 - 17:26

Hello à tous.
De retour pour naviguer sur Tours, ancien du club des bretonniere.
Je navigue régulièrement dans le sud, Leucate Gruissan Montpellier ext et depuis quelques temps à Hourtin.
Apparemment le plan d'eau de bourgeuil est navigable.
Mon matos:Naish Floater 100L avec Manic 5.3, RRD X faire 135L avec Point7 AC1 8.6

À bientôt sur l'eau.
Benoit
wheeling
wheeling

Messages : 8
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 53
Localisation : Larçay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  Papet Mer 19 Aoû 2015 - 19:23

Hello
Bienvenu parmi nous. J espère que tu trouvera ton bonheur sur ce forum.
A bientôt sur l eau dimanche il devrait y avoir de l air.
Papet
Papet

Messages : 1031
Points : 1501
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 63
Localisation : Tours

http://ttsm.chez.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel inscrit Empty Re: Présentation nouvel inscrit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum