WINDSURFING 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

mât north pour voile S type

4 participants

Aller en bas

mât north pour voile S type Empty mât north pour voile S type

Message  eric 37 Mer 1 Mar 2017 - 7:41

Salut Jean-Jacques,

Je n'ai pas essayé le mât gun sur l'eau mais si tu te souviens, on avait monté la 7,4 dessus et c'était pas top. J'ai pas monté la 8.4 encore. J'ai vu sur le forum du 86 un des membre qui a fait des essais de mâts et la différence est énorme au niveau du creux lorsque l'on emploi le mât préconisé.

A+. Bonne journée à ANGERS cheers cheers cheers
eric 37
eric 37

Messages : 182
Points : 278
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 63
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

mât north pour voile S type Empty Re: mât north pour voile S type

Message  Papet Mer 1 Mar 2017 - 10:01

Le mat est hyper important C est la colonne vertébrale de la voile. Au pire tu as les dynafiber qui ont des courbes compatibles. Mais le mieux C est le mat de la marque.
Papet
Papet

Messages : 1031
Points : 1501
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 63
Localisation : Tours

http://ttsm.chez.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

mât north pour voile S type Empty Re: mât north pour voile S type

Message  Antoine17 Mer 1 Mar 2017 - 23:56

Salut messieurs,

Nous avons fait les tests "amateurs freerace niveau débrouillé" des NORTH S TYPE SL 2015 et 2016, tailles testées 7,8 et 8,8
Les mâts utilisés lors des test m'ont laissé perplexe ??? des Platinium de l'année donc retour de test avec North et surprise, les Gold marchaient mieux mais le meilleur résultat a été les mât North Black Label en Constant curve 75% (attention les north Black label existent également en Flex top, mes préférés sur mon quiver de vague pryde il y a 5/6 ans)
Retour de test S-TYPE SL 2015
- avec les platinium : en statique profil difficile à régler, creux très décalé. sur l'eau pas de puissance en plage basse, voile déséquilibrée et passage des cams aux forceps dans les jibes.
- avec les Blacklabel : super voile, légère dans les mains, des watts de suite comme les anciennes S-Type avec la tenue des RAM, North à bien mixé les deux pour faire une très bonne FREERACE

Pour info le magasin référant du dossier était LA CLINIQUE DE LA PLANCHE à CAEN

Problème corrigé sur les 2016 mais le mieux est bien de prendre 10 min. pour gréer la voile de façon à valider la compatibilité, le profil et passage des cams en statique donne déjà une très bonne base et évitera les déconvenues.

je ne connais pas l'année de la voile concernée mais si c'est 2015 ou 2016 évitez les Platinium développés pour les WARP

J'ai des contacts pour ceux qui recherchent du matos,

PS : les S-TYPE SL 7,8 et 8,8 2016 vont être mises en vente avec leur mât et dispo sur Tours (matos nickel d'un pote)

mon Mail si besoin : texier-antoine@orange.fr
Antoine17
Antoine17

Messages : 80
Points : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 52
Localisation : 79 - 17

Revenir en haut Aller en bas

mât north pour voile S type Empty Re: mât north pour voile S type

Message  eric 37 Jeu 2 Mar 2017 - 9:52

Bonjour cheers cheers cheers

Super le test et merci pour le retour. Mes deux S type sont des 2015 donc suivant tes conseils, je vais me diriger vers le black label 75.

C'est super intéressant ce genre de retour s'il y a d'autres expérience de ce genre, que ce soit voile ou autre matos, n'hésitez pas à le diffuser sur le forum.

Bonne journée cheers cheers cheers
eric 37
eric 37

Messages : 182
Points : 278
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 63
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

mât north pour voile S type Empty Re: mât north pour voile S type

Message  Jean-Jac Jeu 2 Mar 2017 - 13:27

Avec la SType 7,3 de 2013 j'ai le platinium de 2009 ça marche plutôt bien en ce qui concerne le black label
effectivement rapport qualité prix super mat, j'avais vu des tests sur ce mat très favorable, confirmé par
Franck de l'époque Multifun, et North reste quand même un leader dans la fabrication des mats.
Une question pour Antoine, un platinium de 2009 est il toujours d'actualité pour les performance de la voile ou il faut que je pense à le changer ?
A+
Jean-Jac
Jean-Jac

Messages : 299
Points : 476
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 69
Localisation : ARTANNES SUR INDRE

Revenir en haut Aller en bas

mât north pour voile S type Empty Re: mât north pour voile S type

Message  Antoine17 Jeu 2 Mar 2017 - 21:40

Jean-Jac a écrit: Avec la SType 7,3 de 2013 j'ai le platinium de 2009 ça marche plutôt bien en ce qui concerne le black label
effectivement rapport qualité prix super mat, j'avais vu des tests sur ce mat très favorable, confirmé par
Franck de l'époque Multifun, et North reste quand même un leader dans la fabrication des mats.
Une question pour Antoine, un platinium de 2009 est il toujours d'actualité pour les performance de la voile ou il faut que je pense à le changer ?
A+

Salut Jean-Jac

il faut pas généraliser Wink
Chez North les points importants à savoir concernent :
- Les STYPE SL 2015 qui ont des cambers trop courts ce qui pose problème avec les mâts Actuels principalement sur certaines surfaces. (audessus de 7,3)
- Les Warp depuis 2015 où il faut impérativement le Platinium depuis 2015
- En règle générale il est conseillé de prendre le mât coordonné avec la voile sur le millésime, très important à partir de 2015 sur les WARP et S-Type SL (sauf le cas précis décrit au dessus)

de 2009 à 2014, hors mis les Warp qui ne marchaient qu'avec le Platinium, les autres S-Type ou RAM passaient aussi bien sur ; Platinium, Gold, Blacklabel CAD avec 75% min.

Le changement est bien lié au Diamêtre des mâts qui sont depuis 2015 en Drop-shape (SDM en base mais réduit fortement dès le premier tier) voici la liste
- Platinium depuis 2015
- Gold depuis 2015 ou 2016 à vérifier
- Blacklabel C100 2016

Bref tout ceci est franchement stupide quand on nous annonce du standard depuis 3 ans chez la plupart des fabricants.

Pour exemple Gaastra historiquement Hard TOP = 2015 les voiles sont toutes Hard Top sauf la Vapor passée Constant Curve et en 2016 Phantom et Vapor sont Constant Curve. ce qui veut dire que chez GAASTRA il y du Hard Top et du Constant curve ????  Rolling Eyes
Antoine17
Antoine17

Messages : 80
Points : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 52
Localisation : 79 - 17

Revenir en haut Aller en bas

mât north pour voile S type Empty Re: mât north pour voile S type

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum