WINDSURFING 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Plan d'eau de Port Boulet

2 participants

Aller en bas

Plan d'eau de Port Boulet Empty Plan d'eau de Port Boulet

Message  Alex 2888 Jeu 22 Nov 2018 - 10:57

Bonjour à tous ! cheers  cheers  cheers

Le club de planche à voile de Montsoreau a tenu son A.G. hier mercredi 21 Novembre 2018 .

Nous avons entre autre abordé le sujet de l'évolution des décisions concernant la réouverture du plan d'eau
de l'Etang des Ténières à Bourgueil : La situation ne bouge pas ce qui arrange tout le monde .

C'est pour cela que nous avons décidé d'une journée de démonstration autour du lac le SAMEDI 19 JANVIER 2019
en cas de non retour de notre courrier de la part du président de la Fédération des Chasseurs Suspect qui nous renvoie le même courrier photocopié à chaque relance, nous prétextant que notre flaque est un "espace naturel sensible".

Or le Lac de Maine en possède également la dénomination, ce qui nous espérons pourrait justifier nos revendications.

Le club a pour vocation de diffuser la pratique du windsurf auprès du jeune public et ainsi de le sensibiliser à la protection des milieux naturels . En poussant un peu plus loin JE pense personnellement que le club pourrait gérer le plan d'eau au niveau du windsurf comme la structure d'EOLE 79 qui gère le Lac du Cébron . Ainsi l'accès au  plan d'eau sera réservé aux adhérants ce qui limitera les débordements et permettra accessoirement de doter le club et le plan d'eau d'équipements interessants .

Je vais contacter Mr Valentin Brault FRA 823 que j'ai rencontré à La Rochelle et qui m'a demandé s'il pouvait venir naviguer en Touraine quand il est de corvée d'aller chez les beaux-parents, afin de nous soutenir .

L'évênement sera relayé par la presse puisqu'une journaliste du Courrier de l'Ouest assisté à notre réunion ainsi que par la Nouvelle République .

Je compte donc beaucoup sur la présence et l'engagement des windsurfeurs Tourangeaux puisqu'ils sont en plus les principaux utilisateur de ce plan d'eau pour cette pacifique démonstration de force qui consistera à gréer notre matos autour du lac dans la l'observation de la légalité absolue avant d'aller le gréer dans la forêt lors du prochain coup d'éclat si celui -ci n'aboutissait pas .

En attendant de prochaines news, je vous souhaite de bonnes navs de fin d'année et de beaux nouveaux joujous.

        Alex le pierreux ( qui devient Alex 2888 )Twisted Evil

Alex 2888

Messages : 121
Points : 183
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 51
Localisation : CHINON

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'eau de Port Boulet Empty Re: Plan d'eau de Port Boulet

Message  eric 37 Mar 27 Nov 2018 - 10:07

Salut Alex et les autres cheers cheers cheers

Solidaire bien sur et je serai présent lors de cette journée.

Si ru contacte Valentin BRAULT, il pourrait relayer l'info à l'association l'hoopika de La Rochelle qui est très active et doit compter pas mal de membres. Ils naviguent sur Aytré et je les avais rencontré au moi de juin. Ils sont très sympa.

Je vais relayer l'info sur le forum du 86 (windsurf 86).

par contre il faudra organiser la logistique pour cet évènement king king king (bière, pinard, banderoles, pancartes etc... ).

A+
eric 37
eric 37

Messages : 182
Points : 278
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 63
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'eau de Port Boulet Empty Où naviguer ...

Message  Alex 2888 Mar 27 Nov 2018 - 12:01

cheers Hello Eric !

Je me suis peut-être trompé de domaine mais bon, pour compléter le sujet de la nav sur plans d'eau intérieurs, je pense qu'il serait bon de prévenir nos amis du lac du Verdon que s'ils ne se mobilisent pas rapidement en association pour défendre leur utilisation du plan d'eau,ils pourraient très rapidement se retrouver dans la même situation . Et ils ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas été prévenus;
Je pense d'ailleurs qu'on a besoin d'un président windsurfeur de tout les plans d'eau intérieurs de la région. Moi je vote pour toi !!! king

Alex 2888

Messages : 121
Points : 183
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 51
Localisation : CHINON

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'eau de Port Boulet Empty Re: Plan d'eau de Port Boulet

Message  eric 37 Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

Salu cheers cheers cheers t,

Message passé sur windsurfing 86. Le président d'Eole 79 a répondu présent pour le 19 et va essayer de motiver ses troupes.

Bonne soirée cheers cheers cheers
eric 37
eric 37

Messages : 182
Points : 278
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 63
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'eau de Port Boulet Empty Re: Plan d'eau de Port Boulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum