WINDSURFING 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

34ème RAID "La Tranche - Ile de Ré"

2 participants

Aller en bas

34ème RAID "La Tranche - Ile de Ré" Empty 34ème RAID "La Tranche - Ile de Ré"

Message  Antoine17 Mar 14 Mar 2017 - 22:21

Qui sera de la partie ????

Dossard #41 pour Antoine Texier

https://raidwindsurf.jimdo.com/les-epreuves/34%C3%A8me-raid-windsurf/

https://raidwindsurf.jimdo.com/les-epreuves/34%C3%A8me-raid-windsurf/les-inscrits/

La 34ème Edition du Raid Windsurf ouvrira les festivités de la Semaine Internationale de la Glisse. Cette mythique longue distance, reliant la Tranche sur Mer à l’Île de Ré, réunira 280 coureurs les 1er & 2 Juillet 2017.
Le Raid La Tranche - Île de Ré, qu'est-ce que c'est ?
Le Raid La Tranche - Île de Ré est un Raid longue distance unique en France, reliant le continent à l'Île de Ré. Des centaines de coureurs se donnent rendez-vous à cette occasion chaque année depuis 33 ans maintenant pour en découdre sur l'eau 2 jours durant. Les 22 kilomètres aller-retour séparant les deux côtes permettent de belles échappées et une course palpitante !

Ce Raid La Tranche- Île de Ré présente plusieurs particularités:
La première, celle de faire le départ au lièvre ( la ligne de départ est tracée par un bateau lièvre donnant ainsi le départ aux coureurs qui s'élancent dès son passage).
La deuxième, l'arrivée se fait sur la plage, après quelques mètres de course à la sortie de l'eau (souvent sprintée !) les coureurs valident leur place et leur chrono. Les participants s'entraident pour sortir leur matériel de l'eau et les spectateurs se prêtent au jeu aussi !
Ouvert à tous, du planchiste lambda, aux divers champions, le Raid est à la fois convivial et sportif, et compte pour le classement National des coureurs.

Antoine17
Antoine17

Messages : 80
Points : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 52
Localisation : 79 - 17

Revenir en haut Aller en bas

34ème RAID "La Tranche - Ile de Ré" Empty Re: 34ème RAID "La Tranche - Ile de Ré"

Message  eric 37 Mer 15 Mar 2017 - 7:50

Bonjour à tous cheers cheers cheers

Je l'ai fait trois fois en 2007, 2008 et 2009 et j'en garde de très bon souvenirs mal grès l'appréhension que j'avais au départ de couvrir la distance. J'ai eu des galères notamment la première année ou j'étais sous toilé de peur de me retrouver à la ramasse mais j'ai quand même couvert la distance (sans passer par la bouée et en me retrouvant dans le port de l'ile de Ré) et en étant quasiment jamais au planning......la galère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Une autre année, je suis arrivé juste avant un grain où pas mal ses sont trouvé à la rue......coups de bol geek geek geek . L'année suivante, j'ai raté la date et c'est cette année ou il y a eu le gros coups de vent qui a fait beaucoup polémique sur la sécu de cette course....autre coups de bol ...jocolor jocolor jocolor
Je n'ai plus le niveau pour le faire à nouveau mais c'est une bonne expérience que je conseille. Il y en a déjà quelques uns du 37 et du 86 qui l'ont déjà fait (Pierrot Benjamin Gaëtan, Laurence pour le 86, Papet pour le 37) et il y en a certainement d'autres (du club de Montsoreau notamment).
Postez vos retours pour ceux qui ont déjà participé.
Je pense qu'Alex (le caillouteux) doit être partant.

Bonne journée. A +cheers cheers cheers
eric 37
eric 37

Messages : 182
Points : 278
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 63
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum